J'ai essayé de mettre ces quatre cartes postales dans l'ordre de leur parution.

La numéo 1 est datée de 1899 par le photographe M. Nicolle.

Sur la numéro 2 on s'aperçoit que le réduit qui se trouvait en bas à gauche a été supprimé.

Sur la numéro 3 le mur a été peint.

Sur la numéro 4 on voit que la maison du fond au coin de la rue des lombards a été surélevée. En bas à droite apparition d'une enseigne "boulangerie Canteneur" semble-t-il .

  1  
     
       
   
3
 
 

Résidence "La Saussée"

En remontant la rue Sapience on se rend compte que tout le côté gauche a été entièrement reconstruit. Ce quartier très ancien a été rasé et la résidence "La Saussée" a été construite à la place.

Tout a commencé le lundi 6 mai 1991 vers 9 h : un camion trompé sans doute par l'étroitesse de la rue de l'église, a heurté le coin de la maison qui fait l'angle en haut de la rue de l'église. Le lendemain on pouvait lire ceci dans l'Est Républicain : Ce coin de mur très ancien et fissuré s'est écroulé sur la bâche du véhicule, qui a d'ailleurs pris la fuite sans demander son reste, éparpillant les pierres le long de la rue des martyrs. M. Henri Barthelémy a même vu l'une d'elles frôler sa voiture en stationnement. Cette maison vétuste est heureusement inhabitée, elle serait même à la limite dangereuse et ce choc n'est pas pour arranger les choses. M. Clay entrepreneur de travaux publics est venu inspecter cette masure sur demande de la municipalité. Le maire a aussitôt pris un arrêté.

       
  2  
     
       
       
  4